MUFFINS AU CITRON ET AUX CERISES


La dernière bordée de neige (en espérant que c'était vraiment la dernière) m'a donné envie de faire de la cuisine réconfortante. Et quand j'écris "réconfortante", ça veut dire, pas compliquée, rapide mais surtout cuisine doudou.
Comme j'avais beaucoup de yogourts au réfrigérateur, Ian et moi avons décidé de faire des muffins.
Lui, préfère peser les ingrédients, alors que moi, quand il s'agit de muffins, je préfère utiliser mes tasses, c'est plus simple et plus rapide.
Nous avons utilisé le yogourt grec vanille-citron de Yoplait. Si vous n'en avez pas au citron, ajouter du zeste.
Ces muffins sont super moelleux et très parfumés. Je n'ai pas eu besoin de faire tremper mes cerises séchées, elles étaient très moelleuses avant cuisson, elles l'étaient encore plus après.

Vous trouverez d'autres recettes de muffins sur le site de Vivre Délicieusement.

Pour 12 muffins
375 g (2 et 1/2 tasses) de farine
150 g (3/4 tasse) de sucre
10 ml (2 cuillères à thé) de poudre à pâte (levure chimique)
5 ml (1 cuillère à thé) de bicarbonate de soude
2,5 ml (1/2 cuillère à thé) de sel
120 g (1/2 tasse) de beurre
310 ml (1 1/4 tasses) de yogourt grec vanille-citron de Yoplait
2 oeufs battus
Le jus d'1 citron
250 ml (1 tasse) de cerises séchées


Préchauffer le four à 400°F (200°C).
Chemiser un moule à muffins de 12 caissettes en papier. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et sel.
Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne granuleux.
Dans un autre bol, combiner le yogourt, les oeufs et le jus de citron.
Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger ensemble.
Ajouter les cerises séchées et mélanger délicatement.

Déposer le mélange dans les caissettes en papier, puis enfourner pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre et que le dessus soit bien doré.

Imprimer la recette

Je fais partie du programme agents de liaison pour Vivre Délicieusement. et je bénéficie d’avantages en raison de mon affiliation au groupe. Les opinions exprimées dans ce blogue n’engagent que moi.»

Commentaires

  1. Des muffins avec du yogourt on ne se trompe pas
    Un beau mélange de citron et cerise j'aime bien

    Merci Isabelle pour le partage
    Sakya

    RépondreEffacer
  2. super tes muffins en plus les cerises arrivent... miam!!
    biz

    RépondreEffacer
  3. Le printemps~!????
    Vite SVP...
    Ils sont mignons..

    RépondreEffacer
  4. De beaux muffins Isa!!!!! J'aime les saveurs... Et les muffins à base de yogourt sont parmi mes préférés!

    RépondreEffacer
  5. Ils ont l'air délicieux tes muffins! J'ai un faible pour ceux faits avec du yogourt.

    RépondreEffacer
  6. Je n'ai jamais utilisé de cerises séchées, une idée à retenir pour se réconforter de la même manière

    RépondreEffacer
  7. Un muffin parfait lors de tempêtes. J'aime bien utiliser le yogourt pour les desserts, cela donne un moêlleux aux pâtisseries.

    RépondreEffacer
  8. Tiens j'ai le goût de l'essayer avec les cerises congelées qu'il me reste.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés