BISCUITS À L'AVOINE ET À LA NOISETTE

Ce sont de très bons biscuits secs et croustillants. La cannelle et la muscade sont bien présentes au niveau du goût.... Du coup, ces biscuits goûtent...Noël !
À la sortie du four, les biscuits seront mous, mais, une fois bien refroidis, ils durciront...Ne prolongez donc pas la cuisson, sinon, ils seront durs comme la pierre.

1/2 tasse ( 60 g ) de beurre
1/2 tasse ( 100 g ) de sucre
1/2 tasse ( 90 g ) de cassonade
1 gros oeuf
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
3/4 tasse ( 90 g ) de farine
1/4 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
1/4 cuillère à thé de cannelle
1/4 cuillère à thé de muscade moulue
1/4 cuillère à thé de sel
1 et 1/2 tasses ( 135 g ) de flocons d'avoine
1/3 tasse ( 50 g ) de noisettes moulues finement


Préchauffer le four à 350 F ( 180 C ).
Dans le bol du mélangeur, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade, jusqu'à ce que le mélange devient pâle et léger.
Incorporer l'oeuf et l'extrait de vanille, tout en battant.

Mélanger ensemble le reste des ingrédient secs et les incorporer au mélange précédent, en mélangeant bien. ( Le mélange sera assez épais )

Façonner des boulettes de pâte, de la grosseur d'une balle de golf et déposer les sur des plaques à biscuits non graissée, en les espaçant de 2 " ( 5 cm ).


Cuire dans le haut du four pendant 12 minutes.
Sortir les plaques du four et laisser refroidir les biscuits sur les plaques 5 minutes avant de les transférer sur des grilles, jusqu'à refroidissement total.
(Source: Déclinaison- Williams Sonoma )
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Ils ont l'air trop bons!!!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour
    J'aime beaucoup votre blog et m'y promène souvent ; j'apprécie énormément les conversions de cup en gr car sans ça je n'avais pas osé me lancé. Cette après midi j'ai testé cette recette de biscuits : au goût ils sont top (j'ai réduit le sucre à 110 gr au total) mais par contre ils ne se sont pas étalés comme les votres !! Savez vous pourquoi ?? Merci bcp pour toutes ces belles recettes.

    RépondreEffacer
  3. C'est la première que je fais des biscuits et ils sont excellents. Mon mari n'a pas voulu attendre leur refroidissement, il s'est jeté dessus, je dois donc en refaire !
    Merci Isa pour cette recette. Demain je vais essayer les biscuits "ANZACS".
    Lili

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés