COTES LEVÉES SAUCE BARBECUE IMPÉRIALE




C'est une recette que mon beau-papa m'a donné, il l'a ramenée de Floride, et c'est, selon lui, la "vraie " recette des restaurants Tony Roma
Etk, vraie ou fausse..., c'est drôlement bon , ne vous fiez pas à la quantité de cassonade, ce n'est pas si sucré que ça

Pour environ 4 lb de côtes levées

Mélanger ensemble ces ingrédients
1 tasse ( 250 ml ) d eau
1 tasse ( 180 g ) de cassonade bien tassée
3 cuillères à table de ketchup ou sauce chili
3 cuillères à table de sauce soya
1 cuillère à thé de moutarde sèche
1 cuillère à table d'arrowrot (j ai remplacé par la même quantité de fécule de maïs)
1/4 de tasse ( 60 ml ) de vinaigre de vin rouge
1/3 de tasse ( 80 ml ) de sauce worcestershire
1 cuillère à thé de poudre chili
1 boite de 5,5 oz ( 154 g ) de pâte de tomates


Faire bouillir les côtes levées pendant 1 h dans un court bouillon.
Enlever la membrane gélatineuse sous les côtes.
Les mettre dans un plat allant au four, napper de sauce.
Recouvrir d'aluminium et cuire 3 h à 300F ( 150 C ).
Je les ai retournées plusieurs fois durant la cuisson et enlevé l'aluminium au bout de 2 heures de cuisson, afin que les côtes levées soient bien caramélisées
Imprimer la recette

Commentaires

  1. Je suppose que ce que tu appelles les côtes levées correspond au travers de porc, c''est ça?

    RépondreEffacer
  2. merci choupette..je ne me souvenais plus comment vous appelliez ça en france
    c est ça des travers de porc !

    RépondreEffacer
  3. allo isabelle

    merci gros gros pour la recette. mon mari adore les cotes levées. en passant tu as l'air très très sympathique.

    amitié titine

    RépondreEffacer
  4. super bon cette sauce la la la

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Isa, merci beaucoup pour ta recette, elle est vraiment bonne!
    À force de la faire (quinzaine de fois) on l'a modifiée quelque peu en diminuant d'un 1/4 de tasse la cassonade et en remplaçant la moutarde de sèche avec de 1c. à soupe de moutarde de digon. On fait mariner les cotes 24h dans un pyrex. Ensuite cuite 2h30 couvert dans la marinade pour les faire dorées la dernière demi-heure. C'est long, mais ça les attendries beaucoup.;)Essais-le si tu veux.

    Merci encore pour tes recettes, ta beaucoup variée notre menu depuis qu'on a découvert ton site. ;)

    RépondreEffacer
  6. merci beaucoup :) certain que je prends en note tes modifications :)
    c'est vraiment l'un des plus gentils commentaires que j'ai eus :)

    RépondreEffacer
  7. Félicitation Isa!! cette sauce est délicieuse.¨Ca fait un gros succès!Rien à dire sur les ingrédients,sauf que je n'avais pas de fécule je l'ai remplacé par de la veloutine pour sauce brune!
    Je les ai fait cuire dans du papier d'alu pendant 2h30 au four à 325F..on peut les faire d'avance et les réchauffer au BBQ..Quel délice, comme au Resto! Merci à ton papa d'avoir pensé à rapporter cette excellente recette de la Floride!

    RépondreEffacer
  8. merci beaucoup :) ça fait bien plaisir.
    c'est l'une de mes recettes préférées, quoi que je ne sois pas très objective car j'adore les côtes levées.

    RépondreEffacer
  9. Chaque fois que nous allons dans le sud de l'espagne, à Bénidorm nous ne manquons pas de manger chez Tony Roma's et ta recette est....comme la bas!!!! Je l'ai testée et je sais que je vais en refaire. Nous prenons aussi à chaqe fois la tour d'oignons et j'espère un jour pouvoir la faire aussi. J'ai bien une recette mais je me demande dans quoi ils les mettent pour les cuire dans la friture. Merci pour ta recette que je cherchais depuis longtemps et qui m'a emmenée jusqu'à ton blog. Depuis je passe tous les jours!!!

    RépondreEffacer
  10. merci beaucoup lili :) bien contente que cette recette te plaise.

    RépondreEffacer
  11. Un GROS merci pour cette succulente recette . Ma famille en redemande et même mon mari qui n'aimait pas particulièrement les côtes levées. J'avais essayé plusieurs recettes de côtes levées avant mais il y avait toujours un petit quelque chose qui me dérangeait et le plus souvant elles n'étaient pas assez tendres. Mais là c'est la perfection. Elles sont si tendres que les os s'enlèvent avec les doigts. Et que dire du goût!!!! Cette recette va faire le tour de la famille maintenant. Mille fois bravo!!!

    RépondreEffacer
  12. merci beaucoup scumming :) ça me fait vraiment très plaisir que ça plaise à tout le monde !

    RépondreEffacer
  13. bonjour voila j'aurais voulu savoir ce qu'es la sauce wocestershire
    et ou on peut en trouver en france parce que j'aimerais beaucoup essayer cette recette c'est la premiere fois que je viens sur ton blog mais y a deja plein de recette que j'aimerais essayer et faire gouter a ma famille. je vous remercie d'avance

    RépondreEffacer
  14. alexandra
    je pense qu'en france, c'est le même nom ( ou sauce anglaise )..tu trouveras surement ça dans un rayon avec les produits d'importation ou au rayon de la sauce soja etc...

    RépondreEffacer
  15. je te remercie Isabelle je regarderais quand j'irais faire mes achats.depuis des heures je regarde tes recettes et je m'en leche deja les babines rien qu'a les voir. les cote on adore sa alors j'imagine le regal qu'on ce feras.

    RépondreEffacer
  16. salut Isa
    je te remerci pour ta delicieuse recette ,pour ma part je n avais pas de vinaigre de vin a la maison j ai remplacer tout simplement par du vin rouge et je dois dire que c etait tout simplement un delice toute la famille a adorer merci beaucoup!!!

    RépondreEffacer
  17. merci beaucoup mélanie d'avoir pris la peine de donner ton verdict :)
    je suis bien contente que tu ais aimé.

    RépondreEffacer
  18. C'est la première fois que je cuisinais des côtes levées et j'ai suivi tous tes conseils. La recette de sauce barbecue est à tomber et la viande était vraiment tendre, elle se défaisait toute seule! C'était bien meilleur qu'au restaurant. Merci infiniment de partager tes recettes!

    Lorraine

    RépondreEffacer
  19. @ Lorraine
    merci de ton verdict :) tu sais que je le l'apprécie toujours !
    c'est une de mes recettes préférées :)

    RépondreEffacer
  20. je voudrais faire ta recette qui a l'air super ! mais je voudrais savoir si on peut l afaire sans sauce worcestershire car j'en ai pas ?

    RépondreEffacer
  21. @ Nath,
    oui tu peux, le goût sera juste un peu différent :)

    RépondreEffacer
  22. Wow c'est exactement le goût que je recherchais. Dommage que mon chéri soit en France, ça valait bien une demande en mariage!!! Je vais me pratiquer avec les desserts !!!! Je sais pas par quoi commencer tout à l'air succulent :)

    Merci à ton père !!
    Is@belle

    RépondreEffacer
  23. @Whiskie,
    de rien, ça fait plaisir, bien contente que tu aies aimé :)

    RépondreEffacer
  24. Très bonnes ces côtes levées, ultra tendre et bien saucy ! Merci du partage ;)

    RépondreEffacer
  25. Voici la toute première recette que je cuisine depuis mon retour de vacances ( j'ai pas le choix,elle vient de la Floride et c'est de là que je reviens lol!!)

    Verdict à suivre..présentement au four;)

    ~nancy

    RépondreEffacer
  26. @Nancy,
    suis certaine que tu vas te régaler, je ne connais personne qui ne les a pas aimées :) J'ai hâte d'avoir ton verdict :)

    RépondreEffacer
  27. Le voici ma belle: DÉLICIEUX!!!!!!!!!!!!!

    P.S j'adore ton nouveau look;)

    RépondreEffacer
  28. @Nancy,
    merci beaucoup, c'est vraiment gentil :)

    RépondreEffacer
  29. Ouff... Ça vallu la peine de se coller les doigts!

    RépondreEffacer
  30. @Blanc manger !
    c'est vrai qu'elle est bonne cette recette :)

    RépondreEffacer
  31. jai essayé la meme recette mais avec du centre de longe de porc que jai coupé en tranche avant de mariner cétais exelent !

    RépondreEffacer
  32. @La sauce est tellement bonne qu'on pourrait la servir avec n'importe quoi.Merci de ton commentaire :)

    RépondreEffacer
  33. je les ai essayé cette semaine.... les meilleures que j'ai mangé!! WOW
    Caroline :)

    RépondreEffacer
  34. Merci Isabelle pour cette belle recette je t'assure qu'on c'est léchés les doigts elles sont vraiment délicieuses

    Sakya

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci de vos commentaires qui sont toujours très appréciés.
Laissez-moi un nom, cela évite que je vous réponde anonymement :)

Messages les plus consultés